vendredi 10 avril 2015

Notre week-end à la Montagne #1

Lors de ma photo de la semaine, vous avez pu voir que nous sommes allés à la montagne. 

C'était notre premier week end tous les 3 loin de la maison, et une autre première : Aeden n'avait jamais vu la neige.

C'est donc le coffre légèrement chargé que nous prenons la route direction Gourette ! J'y ai vécu un certain quand j'étais petite alors ça me tenait à cœur d'y retourner. Nous sommes arrivés vendredi soir et, pour le plus grand plaisir d'Aeden, nous avons eu un super défilé des dameuses, qui travailles toutes les nuits afin de rendre le domaine skiable le plus sécurisé possible. 

Nous avons pu un verre et nous sommes rentrés à l'appartement, a moins de 500 m des pistes ! 

Le lendemain matin, nous avons pu nous jeter dans la neige ! C'est parti pour une matinée luge, bonhomme de neige et jeux dans la neige !






Ensuite un bon repas et une énooorme sieste pour Aeden. La montagne, ça fatigue et nous nous sommes levés tôt... 
Après la sieste, Aeden voulait absolument prendre les œufs depuis le matin, nous nous décidons d'y monter. Seul bémol : Les caisses des remontés sont fermées et il faut un forfait (piéton à 5 € / personne) pour pouvoir monter... Comme ils sont encore en service malgré la fermeture des pistes, nous y allons. Bonne surprise, le monsieur nous dit qu'on peut monter ! 

C'est donc parti ! Aeden a adoré et ne parle que de ça quand on reparle de la montagne. 

Nous voilà tout en haut 


Et le top du top : Après la fermeture, la piste "débutants" est ouverte pour la luge !


Le lendemain, nous avons mis Aeden aux cours de ski pour 2 h (ça n'a vraiment pas été sa tasse de Thé) et nous sommes partis sur les pistes ! 

On a donc repris les oeufs, et franchement, ça reste le plus top :) Voici deux photos "en haut de la montagne" en attendant que papa nous retrouve après sa dernière descente 




Un chouette week-end, même si Aeden n'a pas vraiment adoré le ski et que la neige c'est froiiiid. On attendra peut-être deux ans de plus avant de l'y ramener, afin qu'on en profite tous à fond ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire