mardi 16 décembre 2014

Ho ! Ho ! Ho !

Le Père Noël a mis pleins de choses dans sa hotte cette année. J'avais envie de faire quelque chose qui marque cette année 2014.

Et oui, c'est le premier Noël où Aeden à conscience de ce qu'est Noël. Il est envouté par les lumières et est comme un fou dès qu'il voit le Père Noël ! (on le croise d'ailleurs beaucoup dans les rues de Bordeaux, je crois qu'il bosse pas énormément). J'ai donc décidé de l'aider !

Aeden et moi nous avons fabriqué de jolies boules de Noël, pour offrir à nos proches.





Dans un premier temps, il a fallu que je prenne la  photo... Alors là, avec mon petit pitre, ça a pas été une mince affaire ! Surtout que je savais "exactement" ce que je voulais. 









J'ai finalement eu la photo désirée ! 
Une fois imprimée, c'est parti :
J'ai utilisé 4 éléments

Des billes de polystyrène - La fameuse photo (x2) - Une boule (en deux parties) diamètre 10 cm - Un ruban (ou fil)

Le tout a été acheté chez Cultura

Pour la réalisation, c'est très simple. Dessinez le contour de la boule sur vos photos. Découpez vos photos et collez-les (Si vous voulez que les photos soient identiques, pensez à en imprimer 2 : une normale et une avec l'effet "miroir" !) 



Ensuite, il suffit d'ouvrir la boule en deux, de mettre des billes de polystyrène puis votre photo. Il faut ensuite remettre une couche de billes de polystyrène ! Pour ma part, j'ai fermé la boule afin de vérifier si le niveau des billes était à peu prêt le même


Il ne reste plus qu'à mettre un petit point de colle avant de refermer défitivement la boule. Pour l'accrocher au sapin, j'ai choisi un ruban (je voulais un rouge mais rien trouvé...) Au final le résultat est super chouette ! Et pour moins de 2 euros par boule !

Et vous, vous faites des cadeaux vous mêmes? Quelles sont vos idées? 

Camille

1 commentaire: